Hippolyte Faure (1816-1907)

Image from Gallica about Hippolyte Faure (1816-1907)
Country : France
Language : français
Gender : masculin
Birth : Châlons-sur-Marne, 26-08-1816
Death : La Chaussée-sur-Marne (Marne), 07-04-1907
Note :
Pharmacien. - Maire de Châlons-sur-Marne (1876), député de la Marne (1877)
Variants of the name : Hippolyte-Pierre Faure (1816-1907)
Pierre-Hippolyte Faure (1816-1907)
ISNI : ISNI 0000 0000 0069 9502

Activities of Hippolyte Faure (1816-1907) (39)

Auteur du texte (38)

Rapport fait, au nom de la 17e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département des Alpes-Maritimes à contracter un emprunt pour la réparation des dégâts causés par le tremblement de terre du 23 février 1887, par M. Hippolyte Faure,... (10 mars 1888.)
Rapport fait, au nom de la 22e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à distraire une certaine portion du territoire de la commune de Lisse (canton et arrondissement de Vitry-le-François, département de la Marne), pour l'annexer à la commune de Bassuet (canton de Heiltz-le-Maurupt, même arrondissement), par M. Hippolyte Faure,... (26 mai 1888.)
Rapport fait, au nom de la 17e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi portant prorogation de surtaxes perçues sur le vin et l'alcool à l'octroi d'Yvetot (Seine-Inférieure), par M. Hippolyte Faure,... (17 novembre 1887.)
Rapport fait, au nom de la 17e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département de la Corse à s'imposer extraordinairement pour le paiement des dépenses du personnel du service vicinal et des salaires des cantonniers, par M. Hippolyte Faure,... (10 décembre 1887.)
Rapport fait, au nom de la 17e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser la ville de Châlons (Marne) à emprunter une somme de 400.000 fr., par M. Hippolyte Faure,... (7 novembre 1887.)
Rapport fait, au nom de la 3e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser la ville d'Aix (Bouches-du-Rhône) à changer l'affectation de fonds d'emprunt, par M. Hippolyte Faure,... (15 mars 1886.)
Conseil municipal de Châlons-sur-Marne. Séance du 12 novembre 1886. Développement d'une proposition relative à la restauration complète du collège de Châlons-sur-Marne, présentée par M. Hippolyte Faure,...
Rapport fait, au nom de la 3e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser la commune de Blida (département d'Alger) à emprunter une somme de 40.900 fr., par M. Hippolyte Faure,... (15 mars 1886.)
Rapport fait, au nom de la 1re commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à ériger en commune distincte la section paroissiale de Pont-Trambouze, distraite à cet effet des communes de Mardore, Bourg de Thizy et Cours (canton de Thizy, arrondissement de Villefranche, département du Rhône), par M. Hippolyte Faure,... (16 mars 1886.)
Rapport fait, au nom de la 3e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à introduire une disposition additionnelle à la loi du 10 août 1885, qui autorise la commune de Blida (département d'Alger), à emprunter 800.000 fr., par M. Hippolyte Faure,... (15 mars 1886.)
Rapport fait, au nom de la 3e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser la ville de Nancy,... à emprunter 88.300 fr., par M. Hippolyte Faure,... (15 mars 1886.)
Rapport fait, au nom de la 1re commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département de Seine-et-Oise à contracter un emprunt pour l'achèvement des travaux d'installation d'une école normale d'instituteurs, par M. Hippolyte Faure,... (28 novembre 1885.)
Rapport fait, au nom de la 1re commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi portant prorogation d'une surtaxe perçue sur le vin à l'octroi de Pont-de-Vaux (Ain)... par M. Hippolyte Faure,... (19 décembre 1885.)
Rapport fait, au nom de la 1re commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département de la Seine-Inférieure à contracter un emprunt pour la construction d'une école normale d'institutrices à Rouen, par M. Hippolyte Faure,... (28 novembre 1885.)
Rapport fait, au nom de la 1re commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département de la Mayenne à contracter un emprunt pour la construction d'une école normale d'institutrices à Laval, par M. Hippolyte Faure,... (28 novembre 1885.)
Rapport fait au nom de la 22e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser le département de Meurthe-et-Moselle à contracter un emprunt pour les travaux des chemins vicinaux, par M. Hippolyte Faure (Marne),... (14 juin 1884)
Rapport fait au nom de la 19e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à distraire la commune d'Aubigny du canton de Vermand (arrondissement de Saint-Quentin, département de l'Aisne) pour la rattacher au canton de Saint-Simon (même arrondissement), par M. Hippolyte Faure,... (18 fév. 1884)
Rapport fait au nom de la 19e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à ériger en municipalité distincte la section d'Ambeyrac, dépendant actuellement de la commune de Montsalés (canton de Villeneuve, arrondissement de Villefranche, département de l'Aveyron), par M. Hippolyte Faure (Marne),... (12 févr. 1884)
Proposition de loi sur l'exercice de la pharmacie, présentée par M. Hippolyte Faure (Marne),...
Rapport fait au nom de la 28e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi ayant pour objet l'établissement d'une surtaxe sur l'alcool à l'octroi de Quilvinec (Finistère), par M. Hippolyte Faure,... (28 juin 1881.)
Rapport fait au nom de la 28e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi ayant pour objet d'autoriser le département de l'Oise à contracter un emprunt pour les travaux des chemins de grande communication, par M. Hippolyte Faure,... (28 juin 1881.)
Rapport fait au nom de la 28e commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi ayant pour objet l'établissement d'une surtaxe sur les spiritueux à l'octroi de Tréboul (Finistère), par M. Hippolyte Faure,... (28 juin 1881.)
Discours prononcé par M. Hippolyte Faure,... à la distribution solennelle des prix aux élèves de l'École nationale d'arts et métiers de Châlons-sur-Marne... le 31 juillet 1880
Rapport sommaire fait au nom de la 6e Commission d'initiative parlementaire chargée d'examiner la proposition de loi de M. A. Naquet, relative au rétablissement du divorce, par M. Hippolyte Faure, député (13 mars 1879)
Rapport fait au nom de la 10e Commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi portant suppression du droit spécial sur les huiles établi à Marseille au profit de la Chambre de Commerce de cette ville, par M. Hippolyte Faure, député (17 mars 1879)
Rapport fait au nom de la 10e Commission d'intérêt local chargée d'examiner le projet de loi tendant à autoriser la ville de Châlons, à emprunter une somme de 800.000 fr., et à s'imposer extraordinairement, par M. Hippolyte Faure, député (11 fév. 1879)
Rapport sommaire fait au nom de la 6e Commission d'initiative parlementaire chargée d'examiner la proposition de loi de M. Hermary, tendant à dégrèver les sucres employés au sucrage des vendanges, par M. Hippolyte Faure, député (27 mai 1878)
Ville de Châlons-sur-Marne. Droit d'octroi sur les fourrages. - Observations présentées par M. le Maire de Châlons, en réponse à la pétition des cultivateurs... (Signé : Hippolyte Faure [29 mars 1877].)
Arrêté concernant la police des foires et marchés, et le tarif des droits à payer pour l'occupation de la voie publique
M. Malval
Etude sur la situation financière de la ville de Châlons et sur les moyens d'y faire face, lue au conseil municipal dans la séance du 13 décembre 1872, par M. Hippolyte Faure. (6 Janvier 1873)
Comité industriel de Châlons. Compte rendu des travaux du comité industriel présenté dans la séance publique du 17 décembre 1871, par M. Hippolyte Faure,...
E. Millon. Notice biographique lue à la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne, dans la séance publique du 26 août 1868
Pierre Bayen, chimiste, né à Châlons le 7 février 1725. Note lue à la Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne, dans la séance publique du 23 août 1865
Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne. Notice sur la source minérale de Sermaize... et rapport sur un ouvrage de M. le Dr J.-Ch. Herpin,... intitulé : "Études médicales, scientifiques et statistiques sur les principales sources d'eaux minérales de France, d'Angleterre et d'Allemagne, lus dans la séance du 15 novembre 1857", par M. Hippolyte Faure,...
Société d'agriculture, commerce, sciences et arts du département de la Marne. Rapport sur un appareil destiné à concentrer dans le vide les extraits pharmaceutiques, inventé par M. Grandval, lu dans la séance du 29 août 1850 par M. Hippolyte Faure...
Monographie de l'acide acétique,...
Étude sur la situation financière de la ville de Châlons et sur les moyens d'y faire face, lue au conseil municipal dans la séance du 13 décembre 1872, par M. Hippolyte Faure

Autre (1)

Conseil municipal de Chalons-sur-Marne. Séance du 12 novembre 1886. Développement d'une proposition relative à la restauration complète du collège de Chalons-sur-Marne...

See also (7)