Radio Monte-Carlo

Illustration de la page Radio Monte-Carlo provenant de Wikipedia
Pays :Monaco
Langue :français
Création :1942
Activité commerciale :Producteur audiovisuel
Adresse :78 avenue Raymond-Poincaré, 75116 Paris. Tél. : (1) 501-53-30.
16 bd Princesse Charlotte, Monaco.
Autres formes du nom :Radio Monte-Carlo. Monaco
RMC
Société monégasque de radiodiffusion
Voir plus

Ses activités

Éditeur scientifique8 documents1 document numérisé

  • Jean-Pierre Foucault et Léon racontent les meilleures histoires de R. M. C.

    Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
    Édition : Paris : Mengès , 1978
    Éditeur scientifique : Pierre Cordelier
    Auteur du texte : Jean-Pierre Foucault

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb346384416]
  • :100 :+Cent+ ans de football en France

    Description matérielle : 320 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 316. Index
    Édition : Paris : Éditions Atlas ; Bruxelles : Éditions Atlen ; Lugano : Éditions transalpines , 1982
    Éditeur scientifique : Fédération française de football
    Auteur du texte : Jean Cornu, Pierre Delaunay

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34690207s]
  • Guide Bordas des particuliers

    Description matérielle : 574 p.
    Description : Note : Index
    Édition : Paris : Bordas , 1983
    Éditeur scientifique : La Centrale des particuliers (Périodique)
    Directeur de publication : Pierre-François Divier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34717574z]
  • Guide des animaux en voyage

    3000 hôtels de France, terrains de camping et plages, conseils pratiques de voyage, nourriture, santé, assurances, transports, douane

    Description matérielle : 263 p.
    Édition : Paris : P. Horay : Radio Monte-Carlo , 1981
    Auteur du texte : Josette Rousselet-Blanc, Pierre Rousselet-Blanc

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34667126v]
  • Guide touristique des bords de mer en France

    Description matérielle : 509 p.
    Édition : Paris : Bordas , 1985

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34779340t]

Programmateur4 documents

  • 1950-1965 : Radio Luxembourg, Radio Monte-Carlo

    Cote : 4-COL-204(92)
    Contenu dans les archives et manuscrits : Fonds Pierre Hiegel. I. Archives relatives à la carrière de Pierre Hiegel. Pierre Hiegel, homme de radio. Textes des émissions et presse
    Programmateur : Radio-Télé-Luxembourg

    [catalogue BnF archives et manuscrits][ark:/12148/cc94477f/ca19821231]
  • 1959-1962 : Radio Luxembourg, Radio Monte-Carlo, Radio Andorre

    Cote : COL-204
    Contenu dans les archives et manuscrits : Fonds Pierre Hiegel. I. Archives relatives à la carrière de Pierre Hiegel. Pierre Hiegel, homme de radio. Textes des émissions et presse
    Programmateur : Radio-Andorre, Radio-Télé-Luxembourg

    [catalogue BnF archives et manuscrits][ark:/12148/cc94477f/ca19821230]
  • 1967-1975 : Radio Monte-Carlo

    Cote : COL-204
    Contenu dans les archives et manuscrits : Fonds Pierre Hiegel. I. Archives relatives à la carrière de Pierre Hiegel. Pierre Hiegel, homme de radio. Textes des émissions et presse

    [catalogue BnF archives et manuscrits][ark:/12148/cc94477f/ca19821232]
  • Radio Monte-Carlo

    Cote : 4-COL-204(98)
    Description matérielle : 1 brochure ; 1 carte
    Contenu dans les archives et manuscrits : Fonds Pierre Hiegel. I. Archives relatives à la carrière de Pierre Hiegel. Pierre Hiegel, homme de radio. Brochures historiques, techniques et publicitaires de stations de radio

    [catalogue BnF archives et manuscrits][ark:/12148/cc94477f/ca19826977]

Auteur du texte2 documents

Contributeur1 document

  • La guerre du Golfe

    Description matérielle : Non paginé [ca 150] p.
    Édition : Paris : "VSD" ; Saleux : EA [Ed. Albatros] diff. , 1991
    Auteur du texte : VSD (Périodique)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355414332]

Producteur de vidéogrammes1 document

  • RMC

    Description matérielle : 1 cass vidéo (1 min) : coul, SECAM ; 1/2 pouce VHS
    Description : Note : Quatre spots dont un n'a pas de titre particulier
    Édition : [S.l.] : Radio Monte-Carlo [prod.] ; Levallois-Perret : GLpipa [distrib.] , 1991 (DL)
    Agence de publicité : GLpipa
    Distributeur : GLpipa
    Compositeur : Michel Pelay
    Réalisateur : Jean-Michel Weil

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38252852s]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation Radio Monte-Carlo

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Voir aussi

  • Cirque fondé en 1959 par les Grüss-Jeannet avec le concours de Radio-Télé-Luxembourg et Radio Monte-Carlo, il prend le relais de la Grande parade

  • Cirque successeur du Radio-Circus et résultat d'une association entre le Cirque d'hiver Bouglione, Radio Monte-Carlo et Radio Luxembourg

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Publ. An Nachra
    Tél. du 17.04.84
  • GDEL

Autres formes du nom

  • Radio Monte-Carlo. Monaco
  • RMC
  • Société monégasque de radiodiffusion
  • SOMERA

Biographie Wikipedia

  • RMC, sigle de Radio Monte Carlo désigne une radio généraliste monégasque de catégorie E, à capitaux français. Station nationale de la principauté de Monaco, RMC a été l'une des premières radios privées « périphériques » à être reçues sur le sol français lorsque le monopole d'État interdisait les stations commerciales durant les années 1945 à 1981.Depuis sa reconversion qui a démarré le 22 janvier 2001 par Alain Weill, ancien directeur général de NRJ Group qui crée le groupe NextRadioTV, les programmes de RMC se focalisent sur deux piliers : l'actualité et l'information sportive, avec une place importante dans les talk-shows. Les émissions d’actualité, traitée de manière subjective, misent sur l'interactivité, les personnalités et l'expression libre des opinions. L'autre pilier de RMC est le sport avec 70 heures d'antenne par semaine sous forme d'information, de directs et de talk, présentées par une équipe de consultants composée de champions et d'entraîneurs anciens ou en activité.Avec 49 sondages consécutifs à la hausse sur 50 depuis septembre-octobre 2001 et une audience cumulée de 8.2 % (d'après le sondage Médiamétrie publié le 14 janvier 2014 contre 7,9 % en octobre 2012, RMC se place comme la troisième radio commerciale et la première radio généraliste de France sur le public de moins de 50 ans devant RTL, France Inter et Europe 1, en audience cumulée, part d'audience et au quart d'heure moyen. Elle poursuit sa progression et rassemble désormais 4,33 millions d'auditeurs quotidiens.

Pages équivalentes