Benoît Domis

Pays :France
Langue :français
Note :
Rédacteur en chef, avec Daniel Conrad, de "Ténèbres" (en 2000)
Traducteur
ISNI :ISNI 0000 0003 7880 911X

Ses activités

Traducteur111 documents30 documents numérisés

  • 13

    Description matérielle : 1 vol. (423 p.)
    Abstract : Par l'auteur de Un coupable idéal, prix Polar International du festival de Cognac 2017Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.Le tueur se cache parmi les jurésRachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d'Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l'arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés.  C'est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu'Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d'événements inquiétants fait germer le doute dans l'esprit de l'ancien escroc reconverti au barreau.  Et si Robert Solomon n'était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l'audience ? Pire, se peut-il qu'il fasse partie du jury ?  « Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent. » Michael Connelly« Le roman de l'année. » Sarah Pinborough« Impressionnant. » Lee Child  « Un roman exceptionnel. » Clare MackintoshMot de l'éditeur :Steve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Les meurtres très « graphiques » du tueur en série nourrissent la tension et leur auteur, Kane, est un personnage d'une froideur parfaitement maîtrisée. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais ! Entre angoisse et divertissement, vous ne vous ennuierez pas une seconde.
    Édition : Paris : Bragelonne thriller , DL 2018
    Auteur du texte : Steve Cavanagh

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb456036446]
  • L'arbre des pendus

    roman

    Description matérielle : 1 vol. (376 p.)
    Édition : Paris : J'ai lu , DL 2018
    Auteur du texte : Ben Aaronovitch

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45428381v]
  • Biblical

    Description matérielle : 1 vol. (428 p.)
    Abstract : « L'art de raconter des histoires porté à son paroxysme ! »Michael ConnellyHallucinations collectives ou fin du monde imminente… ?Du jour au lendemain, une vague d'hallucinations balaie le monde : visions, spectres, flashbacks du passé… Au début, ces visions n'ont rien de remarquable. Il s'agit souvent d'objets égarés dans le temps, d'ombres distinguées du coin de l'œil ou encore d'aperçus d'amis ou de parents depuis longtemps décédés. Mais progressivement, ces manifestations ont tendance à se prolonger et à se répandre, à devenir plus saisissantes. Plus terrifiantes.Alors que ces phénomènes prennent une tournure réellement apocalyptique et que le chaos généralisé menace, certaines personnes se réfugient dans la religion, d'autres en appellent à la science.Seul un homme, motivé par des raisons intimes aussi bien que professionnelles, est en mesure de soupçonner la vérité. Mais ce que découvre ce psychiatre, John Macbeth, dépasse de loin les frontières de la religion et de la science. Et cela pourrait lui coûter sa raison comme sa vie…« Un excellent écrivain au sommet de son art. »Peter James« Une histoire ambitieuse, des chapitres haletants ; un mélange entre Michael Crichton et Matrix. »Daily Mail
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2017
    Auteur du texte : Christopher Galt

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb452015244]
  • Le café chat

    Description matérielle : 1 vol. (312 p.)
    Abstract : Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens  ! Si elle ne veut pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir.Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Arrivée récemment dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer.D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur «  territoire  » et sortir les griffes  !L'amour d'un chat permet de surmonter tous les obstacles. 
    Édition : [Bernay] : City poche , DL 2018
    Auteur du texte : Melissa Daley

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb455900822]
  • Un coupable idéal

    Description matérielle : 1 vol. (511 p.)
    Abstract : Meurtre, chantage, corruption  : c’est le menu d’Eddie Flynn au petit déjeuner. «  Un coupable idéal est un des meilleurs romans que j’aie lus cette année.  » John Connolly«  Un coup de maître.  » Ian RankinLe FBI suspecte un célèbre cabinet d’affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l’affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l’occasion est trop belle. Et tant pis s’il faut forcer la main d’Eddie Flynn pour boucler le dossier.   Eddie comprend vite qu’en dépit des preuves accumulées contre lui son client est innocent. Sa mission  : laver l’honneur de son client et protéger les siens de représailles dont le cabinet véreux et le FBI, entre autres, le menacent tour à tour…«  Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c’est speed et intelligent.  » Irish Independant«  Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures  !  » New York TimesLe mot de l’éditeur :Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d’Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l’intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d’une affaire de corruption qui n’est pas sans rappeler les Panama Papers. Le FBI exerce une énorme pression sur Eddie pour qu’il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d’un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant  !
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2018
    Auteur du texte : Steve Cavanagh

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454665676]

Préfacier3 documents2 documents numérisés

  • Coldheart canyon

    Description matérielle : 1 vol. (705 p.)
    Édition : Paris : Bragelonne , cop. 2016
    Traducteur : Jean Esch
    Auteur du texte : Clive Barker

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45186881g]
  • Coldheart canyon

    Description matérielle : 1 vol. (622 p.)
    Abstract : « J'ai vu l'avenir de l'horreur : son nom est Clive Barker. » Stephen KingTodd a connu la gloire, mais sa carrière d'acteur est sur le déclin. Refusant de se voir reléguer au bas du box-office, il décide de recourir à la magie de la chirurgie esthétique. Or le résultat s'avère catastrophique et il est obligé de fuir les caméras. Il choisit pour cette retraite l'ancienne résidence d'une actrice de l'âge d'or hollywoodien, une bâtisse nommée Coldheart Canyon, connue pour y avoir été à l'époque le lieu de nombreuses soirées de débauche – et d'excès bien pires, comme Todd le découvre bientôt…
    Édition : Paris : Bragelonne , DL 2016
    Traducteur : Jean Esch
    Auteur du texte : Clive Barker

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45159554v]
  • Coldheart canyon

    Description matérielle : 1 vol. (733 p.)
    Édition : Paris : J'ai lu , impr. 2007
    Traducteur : Jean Esch
    Auteur du texte : Clive Barker

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb411297578]

Éditeur scientifique2 documents1 document numérisé

  • Au-delà

    Description matérielle : 1 vol. (346 p.)
    Description : Note : La couv. porte en plus : "pourront-ils vraiment s'aimer après la mort ?"
    Abstract : Amelia est morte. Mais elle poursuit néamoins une sorte d'existence en tant que cadavre dans le lit d'une rivière. Un jour, Joshua manque de se noyer, et ne doit de vivre que par la force de la volonté d'Amelia. Grâce à leurs efforts conjugués et leur amour naissant, ils vont peu à peu lever le voile de la mort d'Amelia.
    Édition : [Saint-Victor-d'Épine] : City , DL 2011
    Auteur du texte : Tara Hudson

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42538136f]
  • Ténèbres 2000

    les futurs maîtres français de la terreur

    Description matérielle : 325 p.
    Édition : Pantin : Éd. Naturellement , 2000
    Éditeur scientifique : Daniel Conrad

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb371163120]

Postfacier1 document

  • Livres de sang Tome 2

    l'intégrale

    Description matérielle : 1 vol. (568 p.)
    Description : Note : Réunit : "Apocalypses" / trad. de "Books of blood, 4" par Hélène Devaux-Minié ; "Prisons de chair" / trad. de "Books of blood, 5" par Jean-Daniel Brèque ; "La mort, sa vie, son oeuvre" / trad. de "Books of blood, 6" par Jean-Daniel Brèque
    Édition : Paris : Bragelonne , impr. 2009
    Auteur du texte : Clive Barker

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422616723]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Ténèbres 2000 : les futurs maîtres français de la terreur / Daniel Conrad et Benoît Domis, 2000

Pages équivalentes