Opéra

Bildung aus Gallica über Opéra
Schlagwort : Opéra
Quelldatei : RAMEAU
Sachgruppe : Musique
Arts du spectacle
Verweisungsformen : Art lyrique
Création lyrique
Drame lyrique
Musique dramatique
Opéra -- Histoire et critique
Opéras -- Histoire et critique
Opere in musica (italien)
Théâtre lyrique

related to this theme (20)

Publikationen über dieses Thema (1.732)

Enregistrements (9)

Une expérience d'opéra baroque en marionnettes
Opéra de Sienne 2
Opéra de Sienne 1
Opéra de Sienne 3
Opéra de Sienne 4
Crime et châtiment
Le projet de réforme de l'Opéra
Évolution de la critique musicale à travers l'exemple du monologue d'Armide
2 Poèmes

Partitions (62)

Là-bas peut-être
Chip and his dog
Le Silence de la Mer // drame lyrique en un acte pour Baryton solo et orchestre // Récit de Vercors // Musique de Henri Tomasi
Les Demoiselles de St Cyr. Comédie musicale en quatre actes d'après la pièce d'Alexandre Dumas. Poème d'André Lénéka... Partition chant et piano
Miguela
Le roi de Lahore
La prova di un opera seria // dramma giocoso in due atti // 1° atto // posto in musica // da // Th. Dubois
Le Florentin // 1er acte // orchestre avec // réduction de piano
La favorite
"Partie d'alto. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 3ème trombone. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 1er et 2ème trombones. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de trompettes. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 3ème et 4ème cors. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : 1er et 2ème cors en sol. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de basson. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de clarinette. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie du second violon. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de hautbois. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Tambour. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de flûte. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie de violoncelle et contrebasse. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie du premier violon. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Cloche. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Grosse caisse. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Tambour de basque. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
"Partie : Timbales et triangle. Parties séparées Broskovano : ou le vampire marié, opera comique en deux actes; paroles de MM E. Scribe et H. Boisseaux (...).
Partie de Oboe Primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de la flauto primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de la petite flûte. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de basso. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie d'Alto. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Violino Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de violino primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Trombono. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Corno Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Corno Primo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de fagotti. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Clarinetto Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Oboe Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie de Flauto Secondo. Parties séparées d'Adolphe et Clara : ou les deux prisonniers, Comédie en un Acte. Mise en Musique par N. Dalayrac (...).
Partie : Flûte. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Oboe secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Clarinetto primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Clarinetto secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Fagotti. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Corno primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Corno secundo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Première trompette. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Seconde trompette. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Trombone. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Timbales. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Camille : ou le souterrain Comédie en trois actes et en prose par Mr Marsollier Représentée par les Comédiens Italiens le samedy 19 Mars 1791 Mise en musique par M. Dalayrac
Partie : Alto. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Basso. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Oboe primo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Premier violon. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Partie : Violino secondo. Parties séparées de Camille : ou le souterrain
Ouvertura // Del Sig.re Alessandro Scarlatti
La divizione del mondo
La divisione del mondo

Documents électroniques (11)

Le journal du coeur
Évocations et soliloques
Lui et elle
La nuit
La comédie des masques
Âmes en conflit
Famille et amis
Entre terre et ciel
Attraction fatale
Coup de foudre
Les mobiles de Calder

Images (43)

Opéra
Opéra de Paris Garnier. [Saison 1992-1993]
Opéra de Paris Bastille. [Saison 1992-1993] (aff typographiques)
Opéra de Paris Garnier. [Saison 1991-1992]
Boris Godunow, Modest Musorgski (au théâtre Wielki de Łódź)
[Tosca, Opéra national de Paris, Palais Garnier, mise en scène de Jean-Claude Auvray, 1982]
Ugo Ugaro, baryton de la Scala de Milan. Disques Pacific
Répétition à l'Opéra
Les Filles du Rhin, Bayreuth
Matrimonio segreto, [di Cimarosa]
Recueil. Cartes postales. Héliogabale, de Déodat de Séverac, Théâtre des Arènes de Béziers, 21 et 23 août 1910, création]
Mme Litvinne de l'Opéra dans l'Africaine, [Paris, Théâtre de la Gaîté, 1910]
Bacchus triomphant, M. Clavarie [pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Recueil. Cartes postales. La fille du soleil, d'André Gailhard
M. C[amille] Erlanger, M. [Henri] Cain [librettistes du "Bacchus triomphant", joué le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Silène [personnage], M. Muratore [dans "Bacchus triomphant", de Camille Erlanger et Henri Cain, joué le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
[Représentation du Bacchus triomphant, pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
Régina Badet dans Bacchus triomphant [pièce lyrique de Camille Erlanger et Henri Cain, jouée le 11 septembre 1909 à Bordeaux, Place des Quinconces]
La vestale, opéra en 3 actes, de Spontini, Arènes de Béziers
Claire Friché, Salomé
Recueil. Cartes postales. Les hérétiques, de Levadé, Arènes de Béziers, 1905
[Recueil. Photographies positives. Oeuvre de Paul Nadar]
Recueil. Cartes postales. Armide, de Gluck, Arènes de Béziers, 1904
Recueil. Cartes postales. Opéras, concerts en plein-air, Provence
Recueil. Cartes postales. Sémiramis, de Rossini
Recueil. Cartes postales. Samson de Dalila, de Saint-Saëns
Recueil. Cartes postales. Le premier glaive, d'Henri Rabaud, Arènes de Béziers
Recueil. Cartes postales. Déjanire, de Saint-Saëns, Arènes de Béziers, 1903
Recueil. Cartes postales. Parysatis, de Saint-Saëns, Arènes de Béziers, 1902 et 1903
Recueil. Cartes postales. Opéras de Wagner. Lohengrin, Vaisseau fantôme, Parsifal, Tannhäuser, Les maîtres chanteurs, Tristan et Isolde, L'or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried, Le crépuscule des dieux, et al.
Recueil. Cartes postales. Opéras de Verdi, Aïda, Rigoletto, Don Carlos, La Traviata, Otello, et al.
Recueil. Cartes postales. Artistes lyriques, opéra, ballet et divers
Place de l'Opéra, Paris, juillet 1892
La Wally di W. de Hillern : riduzione drammatica in quattro atti di Luigi Illica, musica di A. Catalani : opera completa per canto e pianoforte... Milano - G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra.
[La Wally di W. de Hillern : riduzione drammatica in quattro atti di Luigi Illica, musica di A. Catalani : opera completa per canto e pianoforte... Milano - G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra. ]
Edgar : drama lirico in 3 atti di F. Fontana musica di G. Puccini. G. Ricordi & C. Editori. Roma, Napoli, Palermo, Parigi, Londra.
Grand succès du Théatre Impérial de l'Opéra-Comique, Mignon...
[Recueil. Photographies anonymes antérieures à 1914. Artistes et pratiques artistiques : théâtre, danse, art lyrique]
Le grand Opéra
[Télévision, théâtre, opéra, conservatoire d'art dramatique, acteurs, actrices, spectacle divers]
Académie impériale de musique (Théâtre de l'Opéra)
"Les théâtres de Paris"
Cécile Thévenet, de l'Opéra Comique, Cléopâtre

Films, vidéos (21)

Wagner vs. Verdi
Voix divines d'opéra
Opéra et IIIe Reich
Opéra et IIIe Reich
Opéra et IIIème Reich
Opéra et IIIème Reich
Opéra et IIIème Reich
Voisins d'Europe, l'Italie
L'opéra
Questa pazzia e fantastica
Retour au baroque 2
Naissance d'un opéra
Clémentine et les trois oranges Troisième épisode
Clémentine et les trois oranges Deuxième épisode
Clementine N °3
Clementine N °1
Clémentine et les trois oranges Premier épisode
Clementine N °2
La Voix et le geste dans l'opéra baroque
Fin du mythe
La renaissance du Ke-tse hsi

Documents d'archives et manuscrits (catalogue général) (11)

Recueil. Organisme concernant l'opéra, Conseil du théâtre musical, direction Charles Imbert. Coupures de presse
Recueil. Académie interbnationale de théâtre lyrique. Coupures de presse
Recueil. Décentralisation de l'opéra en France. Coupures de presse
Recueil. Opéra. Coupures de presse
Recueil. Généralités sur le Théâtre Lyrique. 1942-1947
Recueil. Généralités sur les Théâtres Lyriques nationaux. 1940-1948
Recueil. Articles relatifs au Théâtre de l'Opéra. 1937-1947
Musique. // Souvenirs
Remarques sur l'opera
Sur L'opera
Sur // Les opera. // a m. le Duc // de Buckingham

Documents multimédia (14)

La voix féminine et le plaisir de l'écoute en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
La scène lyrique autour de 1900
L'opéra pour les nuls
L'opéra
L'opéra pour les nuls
L'opéra dans tous ses états
Fidelio
La flûte enchantée
Les noces de Figaro
Storia dell'opera italiana
L'Opéra pour les nuls
La Bohème
Tosca
L'opéra italien

Livres (1.561)

Opera in the jazz age
Ottoman empire and European theatre V
Geschichte der Oper in Wien
Europera
Il fantasma dell'opera
100 maux de l'opéra
Karnevalsoper am Hofe Kaiser Karls VI. 1711-1740
Shakespeare in 19th-century opera
Musical theater in eighteenth-century Parma
Écrits sur la musique Vol. 1
Vincenzo Bellini and the aesthetics of early nineteenth-century italian opera
English opera from 1834 to 1864 with particular reference to the works of Michael Balfe
Dreaming with open eyes
Rossini! Rossini!
Los Fernández-Shaw y su aportación al teatro lírico
Das Theater, das uns verändert
American political opera in the twentieth century
Music on stage Volume III
National identity in contemporary Australian opera
Opernland Nordrhein-Westfalen
Erfahrungsraum Oper
L'opera italiana
Música lírica y prensa en España (1868- 1936)
Musica di ieri esperienza d'oggi
Opera Siam 2001-2018
Die Vermittlung des Ausdrucks
Serenata and festa teatrale in 18th century Europe
The operatic library of Elector Maximilian Franz
The La Traviata affair
Musik und Handlung
L'opera italiana del Novecento
Waiting for Verdi
Opera in postwar Venice
Die Musik des Mörders
Une vie à l'opéra
Law and opera
What opera means
Staging the nation
Verdi, Wagner, images croisées
Song acts
El espectáculo operístico
Morality and Viennese opera in the age of Mozart and Beethoven
The politics of opera
L'opéra en 50 chefs-d'oeuvre
Monteverdi et Wagner
L'opéra dans l'histoire
Opera
Nationalisierung der deutschen Oper im späten Vormärz 1840-1848
40 ans à l'opéra
Diabolus in opéra
Il melomane domestico
L'opera [Terzo volume]
Animation, plasticity, and music in Italy, 1770-1830
L'apparition
Opera in search of a just ruler for a unified Italy
Von der ersten deutschen Bürgeroper bis zur Elbphilharmonie
Il melodramma, le sue forme e la vita musicale italiana nell'Ottocento
Da Monteverdi a Puccini
Das englische Geschäft mit der Nachtigall
Guide de l'opéra russe
Crònica de l'òpera representada a València (1936-1959)
L'art lyrique en région
Die Entwicklung der italienischen Opernarie im 17. Jahrhundert
Oper
Grandes momentos líricos
Le condizioni di equilibrio delle aziende culturali
Masque and opera in England, 1656-1688
Opera and the political imaginary in old regime France
Ariosto, opera, and the 17th century
Kulturelle Funktion, Tätigkeitsform und Finanzierung von Musiktheatern
Unsuspected competitive contexts in early opera
E.T.A. Hoffmann, cosmopolitanism, and the struggle for German opera
Music on stage Volume 2
I Promessi sposi tra romanzo e spettacolo
L'opéra aujourd'hui
Voix hors-chant
Oper
Grand Opéra an deutschen Hoftheatern (1830-1848)
Meyerbeer and Grand opéra from the July monarchy to the present
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra
L'opera Secondo volume
L'opera Primo volume
Italienische Oper in Leipzig
Gemengelage
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra
Opera as anthropology
La ópera durante la Restauración Alfonsina, Valencia, 1875-1880
Verstummte Stimmen
Teatro lírico español
Paradigmen der russischen Oper
Giacomo Puccini and his world
Opernkonzeptionen zwischen Berlin und Bayreuth
Das Wohnzimmer als Loge
Handbuch der Oper
Storia dell'opera italiana Vol. 2
Oper, aber wie !?
L'Europe de l'opéra
Maschinen für die Oper
Che farò senza Euridice ?
"In search of the great American opera"
Sachlexikon des Musiktheaters
The ring of truth
A sociable moment
Women opera composers
Handel on the stage
Tangos, jazz-bands y cupletistas
Teatro y música en los inicios del siglo XXI
Anatomía de la ópera, desde sus orígenes hasta el siglo XX [1]
Operahistoria
In audatia veritas
Chanter
Understanding Italian opera
Postopera
Reconfiguring myth and narrative in contemporary opera
Gluck
Von Teufeln, Tänzen und Kastraten
Der glorreiche Nahmen Adami
1833. Wagner wird Opernkomponist
Ópera en Chile
3 minutes pour comprendre 50 facettes essentielles de l'opéra
Die Opern-Stagioni der Brüder Mingotti, 1730-1766
Dalla zampogna all'aurea cetra
Orientalism and the operatic world
Ópera, barcos y banderas
Simplemente divas
The business of opera
Geschichte der Oper
La culture spectacle
Il teatro alla moda
Music on stage
Il teatro alla moda
Musik und Theater in der Schweiz des 19. Jahrhunderts
Gluck und das Musiktheater im Wandel
Il mito delle amazzoni nell'opera barocca italiana
Essays on literature and music (1985-2013) by Walter Bernhart
Nochmal Schwan gehabt
La musique à Venise
Verdi und Wagner in Wien III
Halka, Haiti
Verdi und Wagner in Wien IV
The operas of Maurice Ravel
Obras teatrales de carácter operístico del reinado de Felipe IV
400 años de ópera inglesa
L'opéra, mode d'emploi
Oper, Konzert und Orchester am Weimarer Hoftheater, 1857 bis 1908
Selam Opera !
Opernliebe
After Wagner
Texte zur Musikdramatik im 17. und 18. Jahrhundert
The beggar's opera
Divagaciones rossinianas
Opera and modern spectatorship in late nineteenth-century Italy
Not Russian enough?
Giuseppe Verdi und Richard Wagner, Oper und Politik
Chinese opera
La cultura de la ópera en Chile
José María Ponce de León y la ópera en Colombia en el siglo XIX
The Oxford handbook of opera
Stirb und - singe ! Ein Opern-Brevier
Die Münchener Biennale, Internationales Festival für neues Musiktheater, 1988-2014
Richard Strauss und die Oper in Wien I
The politics of appropriation
Art, theatre, and opera in Paris, 1750-1850
Tristan's shadow
Il melodramma italiano, 1901-1925
Musiktheater in Wien um 1900
The essence of Victorian opera
From plantation to paradise?
Opera'nın Türkiye'deki hikayesi
L'opera italiana
Die deutsche Oper in den Jahren zwischen der Revolution 1848-[1849] und der Gründung des Deutschen Kaiserreichs 1871
Musiktheater im Fokus
Zur Rezeption des französischen Musiktheaters an deutschen Residenzen im ausgehenden 17. und frühen 18. Jahrhundert
Blickpunkt Bühne
Verdi und Wagner in Wien II
Opera buffa und Spielkultur
Musiciens d'autrefois
Opéras mythiques
Die Politisierung der Oper im 19. Jahrhundert
Danse contemporaine et opéra
I due mondi di Duni
Les métamorphoses de Tigrane
Ottoman Empire and European theatre II
Verdi e l'opera italiana nella letteratura e nella cultura europee
La ópera
Friedrich Schillers Dramen und die Epoche des italienischen Belcanto
Travels with my opera glasses
Das Liebesverbot und die Revolution
Opéra
Einfach toll!
L'opéra est un jeu
Les 100 mots de l'opéra
Opéras
L'opera italiana nel '700
The politics of opera in Handel's Britain
L'opera italiana in Francia nel Settecento
L'opéra et son double
VIVA V.E.R.D.I.
Transatlantic arias
Nero in opera
See more livres on this theme

Authors linked with this theme (1.833)

Metteur en scène (1)

Destinataire de l'envoi (1)

Présentateur (1)

Auteur du texte (1.038)